NOTRE HISTOIRE

diego tournage.jpg

Le collaborateur Diego Garcia durant le tournage d'une capsule sur l'intelligence artificielle.

Sans titre.png

Benjamin Tremblay en entrevue avec le candidat du Parti Québécois dans Maurice-Richard, Frédéric Lapointe. (Élections 2018)

Les vraies origines de 7 jours sur Terre remontent à Octobre 2017, au sous-sol de l'Université Laval, à Québec.

 

Curieusement, c'est dans le cadre d'un projet de radio étudiante que l'idée est d'abord venue de créer une émission entièrement dédiée à l'actualité internationale.

 

À l'époque, nous étions déjà plusieurs à déplorer la même chose: les questions profondes de science, de technologie, de géopolitique et d'histoire étaient largement absentes dans l'espace médiatique francophone.

 

Trop souvent, les médias s'en tenaient à la surface, préférant des résumés superficiels et des formules sensationnalistes à de réelles analyses sérieuses.

"Et si on lançait notre propre émission?
7 jours sur Terre!"

Après deux saisons de radio étudiante marquées par les essais et les erreurs, le projet se transforme complètement en 2018 pour abandonner le format radio et se concentrer sur la production de vidéos.

Peu de temps après, 7 jours sur Terre quitte l'Université Laval et se refonde entièrement pour devenir une entreprise commerciale à part entière.

Aujourd'hui, grâce à notre équipe passionnée ainsi qu'à un rayonnement international grandissant, 7 jours sur Terre est une entreprise médiatique bien établie et en pleine croissance.

 

Avec plus de 250 000 abonnés sur les plateformes de l'entreprise, dont plus de 7000 membres exclusifs, nos productions totalisent maintenant plus de 20 millions de visionnements, partout à travers le monde.